ISSAM RACHYQ-AHRAD

Iwa compagnie

Il est diplômé de l’École Régionale d’Acteurs de Cannes. Il commence sa carrière théâtrale sous la direction de Nadia Vonderheyden et de Catherine Marnas. Par la suite, il joue dans les créations de Cécile Backès “J’ai 20 ans qu’est ce qui m’attends ?”, Ahmed Madani “Illuminations”, Alain Timar “Ô vous freres humains”, Mohamed El Khatib “Finir en beauté”, Nasser Djemaï “Vertiges” et Cécile Arthus “Eldorado Dancing”.

Au cinéma il joue dans les fictions de Géraud Pineau, Mohammed El Kathib et Laurent Teyssier. Il est aussi Professeur d’Art Dramatique et mène en parallèle des activités de pédagogie auprès de différents publics.

MA RÉPUBLIQUE ET MOI

Spectacle en production

Seul en scène – Automne 2022

Résumé

Le 11 octobre 2019, une femme voilée est violemment prise à partie lors d’une séance du conseil Régional de Bourgogne Franche Comté par un élu du Rassemblement national. Son jeune fils Rahim s’effondre en pleurs dans ses bras. Cette image fait le tour du monde.

Écriture et mise en scène d’Issam Rachyq-Ahrad
Création Sonore Frédéric Minière
Installation et lumière Le CENTQUATRE
Collaboration Artistique Ahmed Madani
Production Iwa compagnie
Avec les soutiens du CENTQUATRE Paris, de la Scène Nationale d’Angoulême, de L’Avant-scène Cognac scène conventionnée, de La Maison Maria Casarès, de la Madani compagnie dans le cadre de l’aide au compagnonnage plateau de la DGCA
Diffusion OARA
Accompagnement en production TAPIOCA PRODUCTION

Contactez la diffusion Juliette Rambaud +33 (0)6 83 73 62 81 diffusion@tapiocaetmoi.com

Contactez l’artiste Issam Rachyq-Ahrad​ +33 (0)6 89 97 72 63 issamrachyq@gmail.com