Nomination de Céline Martinet à la direction du théâtre National de Vannes

Nomination de Céline Martinet à la direction du théâtre National de Vannes

Si dessous le code HTML collé

Nomination de Céline Martinet à la direction du théâtre National de Vannes

Photojournalisme : le prix Françoise Demulder distingue deux parcours d'exception;

Sébastien Tessier, la transmission sous toutes ses formes;

Maîtres d’art : les anciens Élèves témoignent;

Maîtres d’art : place à la transmission du savoir-faire;

Vœux 2023 aux acteurs culturels;

Mode : comment Marielle Maury fait rimer robes de mariées et éco-responsabilité;

Mode : radiographie de six jeunes entreprises de mode;

Un dispositif original apporte un appui décisif à la filière mode;

Les scènes des arts de la marionnette consacrées par un nouveau label;

Philippe Prost : « L’architecture est un sport collectif »;

L’ouverture anticipée des archives des procès impliquant Maurice Papon est désormais complète ;

Nanna Heitmann et Adrienne Surprenant lauréates du Prix Françoise Demulder 2022 pour les femmes photojournalistes ;

Remise du titre officiel de Maître d’art à huit professionnels des métiers d’art par Rima Abdul Malak, ministre de la Culture ;

Mme Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, annonce la prolongation du Fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS), une ambi... ;

Nomination de Jörn Tews à la direction générale de l’Orchestre de chambre de Paris ;

France 2030 : le projet de « Conservatoire augmenté » lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » ;

La France et l’Allemagne lancent de nouveaux projets communs en matière culturelle ;

Résultats de la deuxième édition de l’appel à projets au bénéfice des auteurs et autrices de podcasts et de créations radiophoniques ;

Hommage de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, à Florence Contenay ;

Nomination de Matthieu Spiegel à la direction de la scène de musiques actuelles (SMAC) d’Audincourt (25), Le Moloco ;

Communiqué de presse à la suite des voeux de la ministre de la Culture;

DISCOURS DE NICOLAS DUBOURG AUX BIS 2023;

RENCONTRE « SCÈNE FRANÇAISE : DES INÉGALITÉS SPECTACULAIRES ! »;

Privé : Prime de fin d’année 2022;

L’USEP_spectacle vivant au Salon des Maires 2022;

Lettre ouverte à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie;

Hommage à Denis Garnier;

Where to land à Strasbourg : le reportage d’Arte;

POUR UN VALOIS DES SALAIRES;

LES ARTISTES FEMMES DANS LE SPECTACLE PUBLIC – SAISON 2020/2021;

Disparition de Myriam Feune de Colombi;

Annonce du Président de la République de la généralisation du PASS sanitaire dans l’ensemble des ERP culturels clos;

Edito : Activités essentielles et activités fondamentales;

Découvrez la programmation de la seconde partie de saison 2022 / 2023 de nos adhérents;

Hommage à Jacques Sereys;

JOP 2024 : pour une fête sportive et culturelle, à Paris comme dans les territoires;

LA SCÈNE INDÉPENDANTE SALUE LA NOMINATION DE NOTRE NOUVELLE MINISTRE DE LA CULTURE, MADAME RIMA ABDUL-MALAK ;

Présidentielles 2022 - CONTINUER À FAIRE VIVRE LA CULTURE, SA DIVERSITÉ ET SON INDÉPENDANCE !;

[ COMMUNIQUÉ ] Présidentielles 2022 - PRIORITÉS DU SNES POUR LA CULTURE ET LE SPECTACLE VIVANT;

[ COMMUNIQUÉ ] TPLM / PRESIDENTIELLE 2022 : LA MUSIQUE ENTRE EN CAMPAGNE;

[ COMMUNIQUÉ ] FESTIVAL OFF D’AVIGNON, ÇA CONTINUE JUSQU’AU 31 JUILLET !;

[ COMMUNIQUÉ ] PASS SANITAIRE  / COMMUNIQUÉ DU SNES SUITE AUX ANNONCES PRÉSIDENTIELLES;

[ COMMUNIQUÉ ] LE PASS SANITAIRE, UNE IMPASSE POUR LES CONCERTS;

[communiqué commun] Un an sans public : la culture sacrifiée;

[communiqué commun] TPLM - « Vie culturelle à l’arrêt : les professionnels de la musique inquiets d’un lendemain sans fin… » - signataire  -;

[communiqué commun] Plus que jamais, les biens culturels sont des biens essentiels ! - signataire  -;

[Lettre commune] « Nous voulons travailler » des organisations du spectacle à l’attention du Premier Ministre et des ministres du Travail, de l’Emploi et de la Relance, et de la Culture;

Communiqué de presse / LA CULTURE PLACÉE DANS UNE SITUATION KAFKAÏENNE;

Communiqué de presse / Spectacle vivant : #avecmonmasquejevaisauspectacle !;

Communiqué de presse / Quelle reprise pour le spectacle vivant ?;

Communiqué commun - "Reprise des spectacles, oui à la création et non à l’improvisation !";

Lettre ouverte au Président de la République « Avec mon masque, je vais au spectacle ! »;

Lettre commune - "Pour que le spectacle vivant ne disparaisse pas de nos territoires !";

Communiqué commun - SCC-SNES-SYNAVI-SYNDEAC / Avignon;

Communiqué de presse - SNES / Le Spectacle vivant solidaire !;

Communiqué de presse - SNES / Solidarité professionnelle;

Lettre aux publics : #SauveTonSpectacleReporteTaVenue;

Communiqué de presse - SNES / Le spectacle continue !;

Note informative dispositif FONPEPS;

ÉLECTION DE MAI 2022 AUX CONGÉS SPECTACLES : VOTRE VOTE EST IMPORTANT;

CCNEAC - Accord sur les salaires 2022;

MAI 2022 : NOUVEAUX DISPOSITIFS D'AIDES AUX ÉQUIPES PEU OU NON SUBVENTIONNÉES;

Dispositif réglementaire d’aides aux équipes artistiques;

Communiqué pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2022 - Égalité hommes-femmes : les bonnes intentions ne suffisent plus;

Rapport de branche CCNEAC 2019-2020;

Rapport de branche 2019-2020 spectacle vivant privé (CCNSVP);

Février 2022 : NOUVELLE GRILLE DE SALAIRES CCNSVP;

Découvrez les propositions communes pour 2022 élaborées par le SCC et le SYNAVI.;

Lancement du programme TRIO(S) volet émergence;

La SACD ne signe pas l'accord M6;

Rencontre SACD-Artcena "Les métiers de la culture : crise de vocation ou changement d'engagement ?";

Remise des Prix Maurice-Yvain;

Concours TFOU d'Animation 2023, " Se moquer c'est tricher; être gentil, c'est bien joué !";

Hommage à Christine Laurent;

Catherine Alméras, comédienne, ancienne administratrice de l’Adami;

Retrouvez les Talents Adami Cinéma à Angers;

Entamons 2023 ensemble !;

L’Adami vous souhaite une belle année 2023;

Lumière sur les Talents Adami Classique 2022;

Retrouvez tous les épisodes de Bâtiment B;

You & the Night & the Music #19;

Festival Cinébanlieue 2022 : les lauréats des prix Adami;

Hip Hop Symphonique #7;

SCAPR executive report 2022;

Nomination d’Abdelwaheb Sefsaf à la direction du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines, Centre dramatique national;

Nomination de Simon Delétang à la direction du Théâtre de Lorient, centre dramatique national;

Nomination de Kaori Ito à la direction du TJP, CDN de Strasbourg-Grand-Est;

Insertion professionnelle des jeunes artistes dramatiques : état des lieux et perspectives;

Charte de la Parité;

Accueil artistes afghan.e.s – workshop au Théâtre Olympia, CDN de Tours;

Accueil artistes afghan.e.s – workshop danse dans le cadre de Camping au CN D – Pantin;

Accueil artistes afghan.e.s – workshop théâtre au Centre culturel Houdremont de la Courneuve;

Double anniversaire ;

Les bons plans pour les 12-30 ans : on pense à eux tous les jours ! ;

Des badges pour générer des billets suspendus;

La maquette tout-terrain du théâtre ;

OVNI, festival de l'inclassable;

L’empreinte d’un lieu culturel sur un territoire : 2 jours de colloque;

Nathalie Besançon nouvelle directrice de la scène nationale ALBI-Tarn;

Camille Barnaud nouvelle directrice du Volcan, Scène nationale Le Havre;

le Théâtre Bourg-en-Bresse labellisé Scène nationale;

Fabien Bergès nouveau directeur du Théâtre + Cinéma - Scène nationale Grand Narbonne;

Marion Fouilland-Bousquet nommée directrice de la Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée;

Nomination de Matthias Tronqual à la direction de la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos à Evry-Courcouronnes;

La marionnette est-elle sérieusement un art à part entière ?;

La poésie, ce gouffre hospitalier;

Quand les scènes musicales influent sur les transformations urbaines et créent des hiérarchies;

Nathalie Swan et l’exigeante volupté de la chair;

“À l’Ouest de la tristesse” : le testament émouvant du Prix Nobel Odysseas Elytis;

Femmes dans le jazz : chantez si vous voulez, mais ne jouez pas !;

L’interminable pression sur les arts de rue : eh bien, jonglez maintenant !;

Les artistes peuvent faire plus et mieux pour l’environnement !;

Frédéric Maurin : “La classe politique ne prend plus du tout la question culturelle en compte”;

“Gardé vivant”, de Béatrice Marchal : pouvoir d’exhumation des mots;

La Ferme du Buisson, avant-garde des transformations sociales et environnementales;

Matthias Tronqual crée une Biennale de « l’art en commun » à Évry-Courcouronnes;

Peter Handke, Homère des bus de substitution;

Philippe Gordiani prend la direction artistique et musicale de Césaré;

“L’île batailleuse” : l’impressionnante performance stylistique de Nicolas Rozier;

Le catalogue des formations du Studio des Variétés;

Nouveau programme Sacem pour les éditeurs de librairie musicale;

Aide du CNM : Bourse d’aide à la création pour les auteurs compositeurs;

« Mondes nouveaux » : appel à manifestation d’intérêt à l’attention des artistes et créateurs;

CNM – Ouverture du Fonds de soutien aux festivals et réarmement du Fonds de compensation des pertes de billetterie;

Les aides du CNM sont en ligne;

Covid-19 : conseil & ressources pour la musique;

Paul Rondin dévoile son projet pour la Cité internationale de la langue française;

Amélie Casasole succède à François Noël au Théâtre de Nîmes ;

Séverine Chavrier, future directrice de la Comédie de Genève;

Recul de 7,1% du PIB culturel en 2020 ;

Remise d’un rapport sur la captation de spectacles;

Abdelwaheb Sefsaf nommé à la tête du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-Centre dramatique national;

La Maison Maria Casarès se dote d’un second lieu;

Un Centre des Arts de la parole ouvre ses portes à Aubervilliers;

Yannick Javaudin prend ses fonctions au Cirque Jules Verne ;

Le Nouveau Théâtre du 8e change de cap;

Matthias Tronqual rejoint la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos;

La mort du danseur Étoile Attilio Labis;

Une petite part, édition 2023 par l’association Pièces à Emporter;

Le Synptac-CGT appelle à ce qu’il n’y ait aucun lever de rideau le 31 janvier;

Festival Trente Trente : des formes courtes et drôlement bizarres;

Julie Guibert quitte la direction du Ballet de l’Opéra national de Lyon;

Soir de Première avec Laurent Stocker;

Plastique et pirouettes: un ballet japonais valorise les déchets;

Shakespeare au Yémen : le retour du théâtre face à la tragédie de la guerre;

La bombe Leïla Ka;

Un Requiem de Mozart en mode recyclable;

La mort de Georges Banu, la mémoire du théâtre;

Quartier Général Agir ensemble à la MC93 avec Les Nouveaux Commanditaires;

Première vente aux enchères pour l’Opéra national de Paris;

Les Journées Culturelles du Lavoir Moderne Parisien;

Simon Delétang : « Le théâtre doit pouvoir toucher le public le plus large possible »;

2023 l’année de la renaissance pour le Châtelet et le Théâtre de la Ville à Paris ?;

LACRIMA, première création de Caroline Guiela Nguyen au TNS en 2023/2024;

Le théâtre historique de Vidy Lausanne fait peau neuve;

Pierre-Yves Lenoir nommé à la direction du Théâtre des Célestins de Lyon;

Paul Rondin nommé directeur de la future Cité internationale de la langue française;

Laurent Poitrenaux;

Lancement du Prix Incandescences 2023;

Panayotis Pascot annule ses trois spectacles à Garnier;

Au Festival Flamenco de Nîmes, avant-garde et liberté créatrice;

Grégory Montel habité par les mots de Nougaro;

Olivier Letellier : « S’adresser à la jeunesse est un projet politique »;

L’agglomération Pays de Montbéliard Capitale française de la culture en 2024;

Le Théâtre La Bruyère devient le Théâtre Actuel / La Bruyère;

Catherine Ferran;

Sylvain Maurice nommé directeur par intérim du Théâtre Le Quai à Angers;

Développer un projet culturel transfrontalier;

Stages techniques de la scène;

Prendre soin de l’enfance et de la jeunesse;

Cie Attention Au(x) Chien(s);

Rencontre autour de la "Maîtrise d'Usage";

Cie Les Arts en Tous Sens;

Nouveaux matériels son;

Cie Estro;

Guide de la sécurité;

Objectif 13 : deux ressources consultables en ligne;

Zoom sur la location de matériels scéniques et les bonnes pratiques;

Un nouveau cadre pour le pôle cinéma et image animée;

Comprendre et préparer la transition vers la LED;

Forum & Petit-déjeuner | La Collaborative aux BIS-Biennales…;Mercredi 11 › Jeudi 12 janvier ;

Journée de repérage artistique · Danse : L.A.…;Vendredi 13 janvier ;

Glaz Music : Focus Bretagne at Showcase Scotland 2023;Mercredi 25 › Dimanche 29 janvier ;

La danse en commun | Festival Waterproof 2023;Jeudi 2 février ;

La danse en commun | Festival DañsFabrik2023;Jeudi 2 mars ;

Rencontre interrégionale de responsables de programmation : Les…;Jeudi 16 mars ;

Journée professionnelle "arts de la marionnette" | Méliscènes…;Mardi 21 mars ;

Commission interrégionale Avis de Tournées (Bretagne, Pays de…;Mercredi 24 mai ;

L'action régionale pour la culture;

Cannes 2022 : bravo aux 8 films soutenus par la Région primés;

Les livres des auteurs soutenus en résidence d'écriture par la Région;

FoRTE encourage les talents émergents d'Île-de-France;

Jeu-concours Patrimoines en poésie pour les 8-12 ans;

Découvrez l’histoire des Grands Moulins de Corbeil, joyaux du patrimoine industriel;

La Région aux côtés des acteurs de la culture et du tourisme ;

La politique du livre menée par la Région;

Cinéma-audiovisuel en Île-de-France, un secteur de premier plan;

Aides au spectacle vivant : l'Île-de-France optimise son soutien;

Aides au patrimoine d'Île-de-France : le point sur la nouvelle politique de la Région;

FoRTE #3 : soirée événement au Centre Pompidou lors des 24H de la création 2021;

L'action régionale pour la culture;

Triomphe des films soutenus : après la Palme d'or à « Titane », le Lion d'or à « L'Événement »;

Journées professionnelles - Conte & Arts du Récit;

CONFLUENCE #2;

CONFLUENCE #2 - Table ronde : LA TRANSMISSION;