PASSAGER

Folk orcherstrale francophone

PREMIER EP EPONYME

Inspiré tant par les Pink Floyd que par Gainsbourg, le premier EP éponyme de PASSAGER immerge l’auditeur dans une folk orchestrale, fragile et mélancolique.

 (…) Léo, le garçon derrière ce projet, sait esquisser des paysages sonores changeants et poétiques, y faire pénétrer un souffle épique ou des tensions dramatiques. (…) Les cinq petites pièces de cet EP paraissent parfois trop courtes, on les imaginerait bien se développer à la manière d’un « Again » de Archive, avec lequel elles partagent certaines ambiances. Très prometteur.

AdopteUnDisque.fr

Embarqué par cette voix sensible et contemplative que le quotidien étouffe, Passager, en quête de sens et d’amour, navigue entre passé et présent. Il convoque l’émotion fondatrice, les instants de grâce, saisis ou manqués, ce qui emplit les silences et marque la chaire.

La musique de Passager est un mélange de mélodies enivrantes, de refrains fédérateurs et de phases instrumentales planantes, inspirée par l’engagement et la singularité de Radiohead, Eliott Smith ou Gainsbourg, ainsi que par les productions et les arrangements des années 60 et 70 (Beatles, Pink Floyd, Polnareff, Yves Simon…)

Au cœur de ce projet il y a une ambition poétique mise au service d’une folk orchestrale, mélancolique et immersive, dans laquelle les voix sont omniprésentes, et où la narration est autant portée par le texte que par la musique.

Léo Pinon-Chaby (PASSAGER) en quelques mots

Compositeur pour la Télévision, le cinéma et le spectacle vivant :

Cinéma : Sababou (avec Tiken Jah Fakoly), Rasta coproduction ARTE, de Samir Benchikh

Spectacle vivant : Femme, histoire d’un corps contraint Cie Nawel Oulad.

(en savoir plus sur le site)

 

Guitariste et compositeur du groupe Baron Crâne, dernier album sorti en avril
“cultive le choc des climats”Rock’N’Folk

Contact

+33 (0)6 83 73 62 81
passagermusic@gmail.com